Pourquoi nous?

Pourquoi nous?

Pourquoi l'association entre Business & Decision et Orange Business Services est à votre avantage?

Le rachat de Business & Decision par Orange Business Services ne devrait surprendre personne. En fait, c'était la suite logique de la riche histoire de ces deux entreprises basées en Europe. Ada Sekirin, PDG de Business & Decision Europe, explique comment Business & Decision et Orange Business Services partagent un avenir commun, et pourquoi les clients et les employés devraient se réjouir de l'union de ces entreprises.

Toujours une longueur d'avance

Business & Decision est actif dans le domaine des données depuis 27 ans maintenant, aidant les grandes entreprises à gérer et à exploiter leurs données dès le premier jour. Depuis le tout début, la société s'est concentrée spécifiquement sur les données, y compris la vague de numérisation dès qu'elle a pris suffisamment d'ampleur. Au fur et à mesure que les employés de Business & Decision sont devenus de véritables experts, ils ont de plus en plus démontré leur capacité à anticiper les futures évolutions du marché.

"Pour nous, les données sont notre cœur de métier, c'est dans notre ADN", déclare Ada Sekirin, PDG de Business & Decision. "D'autres entreprises ont eu tendance à prendre du retard, et ne se sont lancées dans le secteur des données que récemment, parce que c'est à la mode. Elles suivront probablement le mouvement dès que le prochain grand battage publicitaire se présentera".

Chaque fois que les données sont passées à l'étape suivante, Business & Decision a suivi le rythme. "Nous étions en avance sur tous nos concurrents", poursuit Ada. "Notre capacité à prévoir la direction que prendrait le marché nous a permis de préparer nos clients à toute évolution majeure."

IoT, la prochaine étape

"La deuxième vague viendra avec l'IoT", poursuit Ada Sekirin.

La prochaine étape consistera à disposer de données en temps réel, à prévoir et à définir l'avenir (par exemple, les voitures à conduite autonome, IoT).

"Les objets connectés n'influenceront pas seulement la façon dont les entreprises interagissent avec les consommateurs, ils modifieront les opérations en elles-mêmes", déclare Ada Sekirin. "La logistique, la fabrication, la science, la santé, les affaires publiques ... tous ces domaines vont évoluer et devenir de plus en plus automatisés, sur la base de données et d'analyses générées par l'IoT, entre autres.

Business & Decision s'est déjà engagé dans cette direction. Les canaux digitaux ont été intégrés aux données, car ce sont ces canaux qui offrent les moyens d'interagir avec le monde réel et d'influencer la réalité.

Trois évolutions principales dans le monde de la Data

Au fur et à mesure de l'évolution du domaine de la gestion des données, Business & Decision a identifié trois tournants clés, ainsi que les implications pour les clients :

1. L'analyse des données collectées précédemment pour expliquer le passé, aidant à prendre des décisions pour l'avenir.
2. Prévision de l'avenir à partir des données du passé.
3. La saisie de données en temps réel pour influencer le présent, sans interaction humaine. (Par exemple, Amazon proposera des produits basés sur votre historique et votre activité de recherche).

À chaque étape, Business & Decision a aidé ses clients à exploiter les données qu'ils collectent pour augmenter leur retour sur investissement.

"La transformation numérique est en cours depuis un certain temps déjà", explique Ada Sekirin. "Mais dans le passé, elle était axée sur le consommateur final. Le comportement des consommateurs a changé en raison de l'Internet et des téléphones portables. Une partie de notre activité est encore consacrée à l'assimilation de ce changement majeur, mais ce n'était que la première vague"

Expanded scope & Expertise

En étant un acteur numérique européen, Orange Business Services se démarque de la concurrence principalement américaine. Par conséquent, à la différence de ses concurrents, elle est fortement alignée sur la vision européenne des produits de données. Excellant en matière de conformité et de sécurité, et s'adressant à des entreprises internationales, Orange Business Services est l'une des rares entreprises numériques en Europe capable de déployer une solution ou une infrastructure dans plusieurs pays.

Se profilant comme le partenaire numérique des grandes entreprises européennes, Orange Business Services vise à simplifier le processus de transformation numérique. Cherchant à améliorer ses services lorsqu'il s'agit de guider ses clients dans le voyage des données, Orange Business Services a trouvé en Business & Decision le partenaire complémentaire idéal. C'est pourquoi ils ont décidé d'acheter et d'intégrer Business & Decision dans les activités d'Orange Business Services.

Business & Decision, c'est la goutte de vinaigre qui va faire " prendre " la mayonnaise ", explique Ada Sekirin. "Notre capacité à répondre aux questions techniques et à les soutenir par des conseils commerciaux fait la différence pour nos clients. Jusqu'à présent, Orange Business Services s'adressait généralement à ses clients sous l'angle de l'infrastructure informatique. Nous pouvons les aider à gravir les échelons et à lancer des projets d'un point de vue commercial".

Lorsqu'on demande à Ada Sekirin pourquoi les clients devraient rester fidèles à Business & Decision au sein d'Orange Business Services au cours des 10 prochaines années, elle répond clairement : "Nos clients peuvent compter sur nous pour les aider à prendre de meilleures décisions et à se réinventer en se basant sur des données, des analyses et des connaissances commerciales connectées. Nos succès passés montrent que nous pouvons voir les opportunités et agir en conséquence".

 

Les clients bénéficient d'une approche centrée sur l'Europe

Quel est le principal avantage de la fusion pour les clients de Business & Decision ? Comme Orange Business Services opère déjà au niveau international, Business & Decision aura accès à une vaste base de données et pourra adopter un mode de travail plus international. "Nous allons enrichir notre portefeuille de clients, qui est déjà constitué de grandes entreprises, en étendant notre champ d'action à d'autres marchés européens grâce à Orange Business Services. Nous pourrons ainsi offrir à nos clients actuels une vision encore plus large de leur activité et une approche résolument européenne", explique Ada Sekirin.

Travailler @ Business & Decision = participer à la révolution digital

La fusion de Business & Decision avec Orange Business Services fera également une différence majeure en matière de sécurité de l'emploi en Europe. La révolution numérique est en cours et les professionnels du numérique d'aujourd'hui surmontent la vague.

Les profils à compétences numériques sont très recherchés. Le marché européen est confronté à un manque d'ingénieurs et de scientifiques spécialisés dans les données, de développeurs, etc. En recrutant de nombreux profils juniors, Business & Decision joue un rôle important d'éducateur, en créant simplement ces profils lui-même. "Comme nous sommes très ouverts à la diversité, nous avons le sentiment de jouer un rôle important pour la société dans son ensemble", explique Ada Sekirin.

La passion pour la technologie, avec une prédilection pour les données et le numérique, est bien sûr la base pour s'épanouir en tant que salarié de Business & Decision. Il n'est pas nécessaire que vos compétences soient purement techniques, une grande importance est accordée à des compétences non techniques spécifiques, en particulier la créativité, l'esprit d'entreprise et l'initiative.

"Comme nous créons des ajouts particulièrement précieux au marché du travail, il va sans dire que nos employés sont fortement convoités par d'autres entreprises", déclare Ada Sekirin. "Pour éviter de perdre de précieuses ressources humaines au profit d'autres entreprises, nous nous sommes réinventés, en particulier notre culture d'entreprise".

Structure agile et horizontale

La nouvelle culture d'entreprise est basée sur une structure très horizontale et agile. Elle repose sur quatre piliers :

  • Centré sur l'humain
  • Collaboration
  • Agilité
  • Innovation

"Ce type d'innovation n'est possible que si chacun a la possibilité de prendre des initiatives et se sent apprécié pour le faire" souligne Ada Sekirin. "De plus, nous pensons que toutes les initiatives doivent être menées en collaboration".

Le leadership est défini par trois sous-piliers de la valeur centrée sur l'homme :

  • Respect
  • Humilité
  • Excellence

Cela change la façon dont les dirigeants de Business & Decision se perçoivent par rapport aux membres de leur équipe. On attend d'eux qu'ils se mettent à leur service et qu'ils donnent l'exemple.

"Pour évoluer en tant que manager au sein de Business & Decision, il faut être responsable et avoir un état d'esprit centré sur l'humain", confirme Ada Sekirin. "Nos employés ne sont pas des numéros, et nous insistons sur les interactions entre humains. Ce changement de mentalité, transformant le style de management habituel en un esprit de travail mieux adapté à l'époque et aux générations actuelles, est extrêmement important pour nous".

Les employés bénéficient de perspectives de carrière prometteuses

Les employés qui commencent chez Business & Decision ont des perspectives de carrière très prometteuses :

  • Leur mission de contribuer à la révolution numérique est très intéressante pour commencer.
  • Ils ont la possibilité de gravir l'échelle des carrières à grande vitesse.
  • Ils développent un CV extrêmement précieux.

En outre, la fusion avec Orange Business Services ouvre des perspectives de carrière internationales.