Conseils d'interview

Conseils d'interview

Vous avez trouvé l'emploi de vos rêves ? Voici quelques trucs et astuces qui pourraient vous aider à réussir cet entretien d'embauche !

Vous avez trouvé l'emploi de vos rêves ? Voici quelques trucs et astuces qui pourraient vous aider à réussir cet entretien d'embauche !

La première impression compte!

Des études prouvent qu'il faut environ 7 secondes pour faire une première impression et si vous passez un entretien pour l'emploi de vos rêves, ce sera une première occasion de faire une impression, donc, pour commencer du bon pied, habillez-vous professionnellement. Un smoking serait certainement de trop, mais se sous-habiller avec un t-shirt et des baskets est probablement encore pire. Vous allez rencontrer votre éventuel futur employeur, alors habillez-vous pour impressionner !

Le temps compte:

Si vous avez un rendez-vous, le fait d'arriver 5 à 10 minutes à l'avance témoigne de votre professionnalisme et de votre intérêt. Bien sûr, nous savons que des choses peuvent arriver : la circulation, un enfant malade... Donc, si vous savez que vous n'arriverez pas à l'heure même si c'est pour cinq minutes, appelez-nous. Cela montre que vous respectez le temps de votre interlocuteur et vous aidera à entamer la conversation de la bonne manière.

La préparation est la clé:

Il est toujours agréable de montrer que vous avez pris le temps de faire des recherches sur l'entreprise : activités, valeurs, postes de travail. Non seulement cela vous aidera à avoir une meilleure vue d'ensemble du poste auquel vous postulez, mais cela montrera aussi votre motivation et votre intérêt pour le poste dans cette entreprise. En outre, il est bon de préparer certaines questions à l'avance, mais assurez-vous de ne pas poser des questions faciles à trouver en ligne. Cela ne fera que prouver que vous n'avez pas consulté le site web.

"Insider tip":

Vous pouvez également montrer votre intérêt et votre motivation en rédigeant des notes pendant l'entretien . Ces notes vous seront également utiles pour les prochaines étapes du processus de recrutement. Vous pouvez passer en revue les informations pour préparer le prochain entretien ou mentionner certains points intéressants pendant la discussion afin de monter votre dossier devant le responsable.
Bien entendu, vous serez surtout évalué sur votre profil, votre motivation et votre expérience, mais ces petits détails peuvent vous aider à vous rapprocher de l'emploi de vos rêves, donc cela vaut la peine d'essayer !